Catégories
Chroniques

Indykush – Chronicle of an advanced pollution

Indykusk-chroniclesofanadvancedpollution

Myspace a du bon, Indykush en fait parti avec un EP de 5 titres sombrement intitulé : « Chronicle of an advanced pollution« .  Ce n’est pas le premier essai du groupe, un album a déjà vu le jour en 2006. L’EP proposé aujourd’hui n’est qu’un prélude à un album qui doit très bientôt voir le jour. Un groupe de scène avant tout, comme ils le revendiquent : près de cinquante dates au compteur!

Indykush a fait le choix du chant en anglais, accent un peu marqué, mais ça sonne. Chant caverneux, braillé, Flib passe de l’un à l’autre et ne nous laisse pas de repos, la batterie non plus, on remue à l’écoute du premier titre « Decreasing freedom« , ou on pogote! Indykush distille un métal dans la veine des Soulfly et consort, un groupe qu’on a effectivement envie de découvrir sur scène.

Sur le titre « Stubborn« , avec en invitée une chanteuse, Karo, le groupe sort de son sentier, pour nous livrer plus de six minutes d’une atmosphère aux frontières du réel. La voix miaulante légèrement décalée de Karo rend les parties chantées surnaturelles. On retrouve les rythmes et riff bien lourds et appuyés qui caractérise le groupe, mais cette petite touche féminine transforme tout.

Indykush nous achève avec « Labels stuck on your back« , une bombe à écouter en premier! (Ce morceau est en écoute sur leur myspace.)

Un EP efficace, il faut leur souhaiter de trouver les dates de concerts qui leur font défaut actuellement.

My space Indykush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *