Catégories
Chroniques

Im Takt – Im Takt – EP

Que diriez vous d’un voyage dans le temps direction les années 80 … A nous les Milky Way et les couleurs fluo ! N’ayant pas de Dolorean sous le coude je vous propose le premier EP du trio Im Takt, tout aussi efficace et beaucoup plus écologique !

Ah ce retour aux année 80 … comme quoi la musique c’est comme le prêt à porter, c’est une affaire de cycle. Longtemps considérés comme le summum du kitch, les boites à rythmes et les claviers Botempi font depuis peu leur grand retour sous l’œil attendris des gros médias prescripteurs de tendance et d’achat ! Mais quitte à suivre le mouvement tâchons de nous intéresser à des groupes qui tiennent la route comme les ptits gars d’Hyphen Hyphen ou encore les brestois de Im Takt

Lauréats du tremplin des Jeunes Charrues 2010 pour le Centre-Bretagne, Bertrand, Vincents et Xavier nous proposent donc ici quatre titres instrumentaux qui fleurtent certes avec le cliché mais qui nous devons l’avouer le font très bien. Tout y est, batterie au son compressé (avec les vrais bruits de conga et les clap clap  made in casio), guitare aux sonorités brillantes, basse métronomique, et autres « synthés » très synthétiques. Difficile alors de ne pas sombrer avec délectation dans la nostalgie de cette drôle de décennie où Magnum et Mac Gyver ont inspiré tant de dérives capillaires et où le tang se dilait encore dans les cours d’écoles.

Pour revenir à nos moutons, Im Takt est un curieux projet qui mérite réellement qu’on s’intéresse non pas parce qu’il surfe sur la tendance mais plutôt parce qu’il y a dans cette approche de la pop quelque chose de rafraichissant. Un EP une peu lisse donc mais plein de promesse aussi, une affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *