Catégories
Chroniques

Golden Animals – Hear Eye Go


Golden Animals
est un groupe de rock psyché de Brooklyn que je ne connaissais pas et que j’ai donc découvert avec leur LP Hear Eye Go. Appréciant généralement les groupes de rock psycho made in Brooklyn et ceux qui ont signé chez Burger Records, j’ai été déçue avec cet album qui comprend 10 chansons qui parlent d’amour, d’amitié et de solitude.

Hear Eye Go s’ouvre avec “All Your Life”. La voix de Tommy Eisner est grave, puissante, profonde. C’est plutôt pas mal, mais je ne m’attendais pas à ce son, à cet univers… S’ensuit “Most My Time”. Ce morceau me plait beaucoup plus, le blues se mêle au rock qui se mêle au psyché, la batterie est bien présente. Pour info, sur tout l’album, aucune basse, uniquement des guitares et de la batteries ! “The Letter” est la chanson que je préfère et qui me laisse moins hermétique. Cette fois, au blues, au rock, au psyché, s’ajoute du garage. A l’écoute des autres morceaux, je ne suis toujours pas convaincue…

Je n’ai donc pas été séduite par cet album, qui malgré tout, je le reconnais, reste qualitatif et le trio voix+batterie+guitares est plutôt intéressant, mais c’est trop psyché pour moi, donc il m’est difficile de le chroniquer à sa juste valeur… Je dois bien l’avouer, Hear Eye Go m’a ennuyé, ne m’a pas transporté, et j’ai même eu du mal à l’écouter plusieurs fois (oui, car j’ai quand même persisté mon écoute sur des semaines).

Sûrement de bons ingrédients, sûrement une bonne recette, sûrement un bon gâteau. Mais un gâteau dont je prendrai juste une part et que j’aurai du mal à finir…

Golden Animals – You Don’t Hear Me Now


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *