Catégories
Chroniques

Flow – Larmes blanches


Flow, Une femme à la voix rauque, singulière, puissante – stop – Larmes blanches, Influences Brel, Piaf ou encore les Béruriers Noir – stop – Chansons françaises – stop.

Cette parolière passe de la ballade au chemin du punk sans difficulté avec sa voix rauque, singulière et puissante. Remarques sur la vie, le quotidien, les petites choses, Flow dépeint des paysages contemporains à coup de verbes et sur un air de nostalgie.

Sans dessus-dessous, les commentaires sur le web témoignent d’une attraction pour ses textes qui cherchent à raconter plus qu’à défiler. Jouer avec la langue française n’est pas toujours aisé, en témoigne la rareté des groupes qui se constituent dans l’hexagone et qui emploi ce phrasé. On peut ainsi souligner ce défi amorcé.

Inspiré par des artistes comme Brel, Piaf ou encore les Béruriers Noirs, Flow puise son inspiration, entre autres, dans l’écoute de grands noms de la chanson française. Remarqué par Yannick Noah, Flow sort cette année son deuxième LP « Larmes blanches« . Les premières sonorités de l’album, rappel un temps, la voix poignante de Mano Solo. Un album qui doit surtout prendre une autre dimension en live.

Le 24 avril au Printemps de Bourges… Si vous y allez, dites nous ce que cela donne…

Flow – Larmes Blanches – Janvier 2011 – Wagram Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *