Catégories
Live reports

Festival Oui FM Bring The Noise – Aqme – Eths – Dragon Force – Petit Bain – 12.2011

Pour cette deuxième édition du Festival Ouï FM Bring The Noise, le public a été gâté. Invitées à la troisième et dernière soirée de concerts organisés par le festival, le vendredi 09 décembre avait bien des atouts pour nous faire passer une agréable nuit. Avec Aqme, Eths et Dragon Force, Ouï FM s’était assuré une programmation de prestige pour son dernier soir, de celle qu’on n’oublie pas de sitôt, surtout que celle-ci n’était accessible que sur invitation. N’étant pas ouverte au grand public, les invités se sentaient chanceux et privilégiés. D’ailleurs Aqme et Eths  jouaient leurs nouveaux titres en avant-première ce soir-là.

A savoir pour l’année prochaine, pour gagner des places il fallait écouter Ouï FM entre 23h et 01h tous les soirs pendant l’émission « Bring The Noise ». Bien évidemment une blinde de rédacteurs et de photographes étaient également de la partie pour récolter avec ravissement les dernières infos sur Aqme, Eths et Dragon Force.

A 20h30, Aqme débute son show dans la péniche du Petit Bain (ouverte depuis cet été). Eh oui, désormais il n’y a plus que dans le Batofar où l’on peut pogoter et s’en prendre plein les oreilles. La salle est grande, bien éclairée, vraiment bien agencée. Il y en aura des concerts mémorables dans cette péniche !
Venons-en aux choses sérieuses. Alors qu’Aqme joue devant une salle pleine à craquer, je me plais à découvrir que les morceaux tirés du prochain album (le sixième qui sortira en mars prochain) est plus hardcore que les précédents. Il est clair que le live accentue sûrement cette impression de musique corrosive et brutale mais je parierais bien sur une brutalité plus vive dans le prochain album. Une excellente surprise donc. Comme d’habitude, Thomas alias Koma est au sommet de sa forme. Belle prestation !

Pierre Janaszak, animateur de l’émission « Bring The Noise » sur Ouï FM vint nous saluer une nouvelle fois pour remercier Aqme avant l’arrivée d’Eths sur scène. Les voilà qui entrent. Candice est toujours aussi charismatique et talentueuse et les morceaux ont un impact immédiat sur le public, le transportant dans la frénésie d’un chant tantôt clair tantôt bestial. Les titres cultes, Cricifere et Détruis-moi sont évidemment de la partie ce soir-là, avec pas moins de trois morceaux inédits qui seront sur « III », le troisième album du groupe qui sortira le 02 mars prochain. Après quatre ans d’attente, les Eths sont donc bientôt de retour ! Leur excellente prestation où les pogos se sont fait nombreux nous donne déjà envie d’y être.

Enfin, l’apothéose de la soirée est censée être atteinte avec Dragon Force, groupe mythique dont plusieurs morceaux sont jouables sur Guitar Hero. Connu pour composer des morceaux d’une difficulté technique extrêmement élevée, Dragon Force est l’un des leaders dans la catégorie des groupes de metal symphonique. Alors que Nightwish ou encore Within Temptation utilise une rythmique très épique en plus de solos très travaillés, Dragon Force propose des morceaux fleuves sous forme de solos. Si la difficulté d’exécution est indéniable passer après Eths dont la cadence plus hardcore fait facilement headbanger, la musique de Dragon Force est moins propice au lâcher prise.

De plus ce soir-là, Dragon Force présente au public son nouveau chanteur, Marc Hudson qui ne semble pas à l’aise dans son rôle de leader. Les guitaristes, véritables rock star, lui piquent sans arrêt la vedette en se mettant constamment à l’avant de la scène. Au début du show, il ne chante pas non plus très juste, ce qui heureusement changera à la mi-soirée. Visiblement adulé par une grosse partie du public, Dragon Force reviendra après un rappel pour un ultime morceau. Une bonne soirée qui se termine bien donc, et à laquelle nous avons tous adoré être présents.

A l’année prochaine pour une troisième édition du Festival Ouï FM !

Crédits Photos : Leslie Bravo Aka Cherry Pixs


5 réponses sur « Festival Oui FM Bring The Noise – Aqme – Eths – Dragon Force – Petit Bain – 12.2011 »

Une faute de frappe 🙂 Je sais bien que c’est Crucifère.
Il y en a qui ont l’oeil. Bien vu et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *