Catégories
Chroniques

Eric Legnini and The Afro Jazz Beat – The Vox

Après le brillant triptyque composé de Miss Soul, Big Boogaloo et Trippin parut en 2009, Eric Legnini, le plus américains des pianistes belges est de retour avec The Vox. Finit le Trio et vive The Afro Jazz Beat avec au chant une invitée de marque, Krystle Warren, qui donne de part son timbre chaud, toute sa substance à ce nouvel univers musical. Adieux Broadway salut Harlem !

Équilibré, tel est  le premier mot qui me vienne pour définir ce nouvel opus. Brisant les codes du jazz trop bien rangé, Legnini alterne titres instrumentaux et morceaux chantés, baladant son auditeur d’atmosphères en atmosphères.

En bon gentlemen, il signe la quasi totalité des titres de The Vox et laisse, le temps d’une piste, à  Miss Warren le soin de nous rappeler combien elle excelle dans le travail de composition.

Difficile alors de définir laquelle de ces onze perles mettre en avant, ici bien plus qu’ailleurs c’est une histoire d’état d’esprit et je vous invite plutôt à accorder une petite heure de votre vie à ce combo pas comme les autres, dont la musique s’inscrit comme hors du temps dans la culture collective de chacun de nous !

Label : Discograph – Sortie : Février 2011

2 réponses sur « Eric Legnini and The Afro Jazz Beat – The Vox »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *