Catégories
News - Actualités

DRC Music – Kinshasa One Two – Un Album pour soutenir Oxfam

Une belle initiative que voilà, Damon Albarn qu’on ne présente plus est à l’origine d’un nouveau projet que l’on se devait de vous faire connaître. DRC Music est donc un collectif de musiciens congolais et européens qui se sont retrouvé durant 5 jours à Kinshasa, capitale de la Rébuplique Démocratique du Congo, avec pas moins de 11 producteurs dont notamment Dan The Automator, Jneiro Jarel, Richard Russell et quelques 50 musiciens locaux dont Jupiter, Nelly Livemege ou encore Bokatola System

Le nom de cet objet sonore d’intérêt public est Kinshasa One Two. Disponible en version digitale depuis le 3 octobre 2011 et le 7 novembre en version physique, ce projet ayant pour vocation de soutenir l’ONG Oxfam.

Pour faire court mais informatif, Oxfam est je cite : « une confédération internationale de 15 organisations travaillant ensemble dans 98 pays … qui œuvre directement avec les communautés et recherchons à influencer les plus puissants pour aider les populations dans le besoin à améliorer non seulement leurs vies et leurs moyens d’existence, mais aussi leur faire prendre part aux décisions qui les touchent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *