Catégories
Chroniques

Deeva – EP

deeva

Encore une rencontre myspace qui a du bon ! Deeva nous propose un EP de six titres accrocheur. Le groupe de la région parisienne est composé de quatre membres emmené par la charismatique chanteuse / guitariste, Emilie.

Un rock puissant, une voix retravaillée, métallique et sexy, Deeva a de solides arguments musicaux pour distiller son message qui se retrouve tout au long des titres. Les thèmes sont récurrents, entre dépression et amer constat, on en vient toujours à la conclusion qu’il faut profiter à fond de ce qui s’offre à nous pendant notre court passage sur terre. Des plaidoyers qui font mouches appuyés par une orchestration nerveuse et énergique. Morceau choisi sur « Avoir le choix » :  » On ne choisit pas ce qu’on est, ce qu’on sera. […] Oublie d’être sage « . Ou encore : « J’ai 1000 raisons d’en finir mais quelque chose me pousse à tenir. » (« 1000 raisons« )

« Laissons Lucie faire » m’a moins touché, pourtant ce morceau aborde un thème différent (les désirs assumés et assouvis d’une femme) et dénote un peu du reste de l’EP, preuve aussi que le groupe peut se renouveler.

Ça avance bien pour Deeva, ils viennent de gagner le tremplin Coup2Pouce, résultat : un enregistrement d’album offert ! Au bout de quatre ans de travail, une belle récompense, on attend le résultat avec impatience.

Deeva sur My Space

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *