Catégories
Live reports

Damny Live – Le Batofar – Février 2010

Suite à la sortie fin janvier de son premier album solo, Damny a pris d’assaut  la petite scène du Batofar pour un concert vibrant.  L’occasion pour nous de confronter les arrangements de l’album aux conditions du live … une vraie réussite.

Pour avoir vu Damny, au sein de La Phase en 2008 à la Boule Noire, je savais déjà à quoi m’attendre. Si le personnage est doux et apaisant dans la vie de tous les jours, il prend sur scène une toute autre personnalité. Sous le feu des projecteurs, dans la chaleur des ampli à lampes, il se fait fiévreux et se met à vibrer sous l’emprise d’une tension des plus communicatives …

A l’instar de l’album, le concert débute sur « Again« , le sample de voix féminine empli la pièce et nos cervelles accueillant avec fracas le gros son saturé de la guitare. Damny à des allures de monsieur dans son costume noir. Les titres s’enchainent et l’atmosphère se fait pesante en fond de cale, des mots résonnent sur les murs métalliques du Batofar. Des histoires sombres se trament à l’intérieur de cette péniche ! Le passage au live, profite aux titres de l’album, « Au large » et « Particules » y gagnent en amplitude et il devient impossible de ne pas marquer le rythme hypnotique de ces deux morceaux. « Hastéroïde » quant à lui exulte d’une énergie nouvelle, salvatrice.

Le concert se clôture sur une magnifique reprise de « L’apiculteur » de Bashung, très bel hommage. Damny laisse enfin une scène encore fumante et un public retourné …

Crédits Photo : Williams

Une réponse sur « Damny Live – Le Batofar – Février 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *