Catégories
Chroniques

Cotton belly’s – Cotton belly’s

Cottonbellys-Cottonbellys

Un petit voyage bluesy ça vous tente? En route pour découvrir le premier album des Cotton belly’s, auto-produit qui s’accompagne d’une exigence esthétique :  les cinq garçons n’ont rien laissé au hasard de la présentation du disque aux costumes jusqu’aux noms de scène! Prêt à suivre Willy Wood, Skippy Benson, Mambo Slim, Kiki Brown et Romano Grill? Et même si vous n’y connaissez rien au blues (comme moi), ils valent le détour! Beaucoup l’ont déjà compris, un tremplin gagné (Blues sur Seine 2007) leur a permis d’assurer quelques concerts a Montréal en 2008.

Tout à commencé  pour moi dans un pub irlandais du 77 où je les découvre « live », et pas encore accompagné de Kiki (à la contrebasse). On est d’abord frappé par la maturité et profondeur de la voix de Willy Wood, qui assure également l’harmonica. Leur credo est exact, les Cotton belly’s c’est « du blues acoustique festif, (mais un peu électrique des fois!)« . Un esprit que l’on retrouve sur ce premier album, où se côtoient une majorité de compositions originales (10 titres sur 12).

Un blues traditionnel avec « Stranger at home« , une touche de rock sur « Mambo« , un festif « Cup song« , la musique à papa prend un grand coup de frais, de quoi élargir les horizons et intéresser un public qu’on leur souhaite le plus large possible. Le son obtenu avec cet auto-production est chaleureux, convivial.  A écouter ou découvrir en concert ; leur agenda est bien rempli.

Cotton Belly’s sur my space

Une réponse sur « Cotton belly’s – Cotton belly’s »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *