Catégories
Chroniques

Cornflakes Heroes – Hum

Le ptit dej en trépigne d’avance : les Cornflakes Heroes sont de retour avec un album sobrement intitulé Hum.

Petit rappel biographique : derrière les Héros des Cornflakes (ou Héros Cornflakes ? Je ne suis pas sûre de comment traduire, et en même temps je crois que je préfère ne pas savoir) il y a des musiciens français et deux albums (Off with your heads !, Dear mr painkillers). Et également pas mal de concerts un peu partout en France comme la Flèche d’Or et l’International à Paris.

Malgré son titre, Hum ne vous laissera pas dubitatif. On accroche assez rapidement avec la voix nasillarde du chanteur qui débite en anglais des textes tragi-comiques assez uniques en leur genre. Vengeance enfantine contre une Lucy qui évoque la Couette-couette des Razmokets, voyage alcoolique post rupture dans Whisky Town , les paroles se suivent et ne se ressemblent pas.

La musique des Cornflakes Heroes va puiser ses sources un peu partout. Les riffs sobres mais efficaces rappellent un peu le rock des années 90 (Lucy was a bitch, Ecstatic Peace). On a un peu d’orgue, de xylophone parfois, mais l’album garde une unité importante même lorsqu’il ralentit le rythme (La première partie de Your Eyelids are Waterproof).

En espérant que ce troisième album apportera aux Cornflakes Heroes le succès qu’ils méritent ! Rendez-vous le 13 mai à l’Espace B pour le lancement de « Hum ».

Sortie : mai 2011 – Myspace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *