Catégories
News - Actualités

Concours – Keny Arkana au Plan le 27.10.2012 – Gagnez 4 places

A l’occasion de la sortie de l’album Tout tourne autour du soleil, Keny Arkana sera de passage, samedi 27 Octobre 2012 au Plan de Ris Orangis.

Militante du mouvement alter mondialiste et membre fondeur du collectif La Rage du Peuple (Mouvement social créé à Marseille ayant pour vocation de favoriser le développement des quartier populaires), Keny Arkana fait office d’exemple à suivre au sein d’un mouvement musical de moins en moins fidèle aux valeurs qui l’on vu naître.

Nous vous proposons donc de remporter 4 places (2 lots de 2 places) en partenariat avec nos amis du Plan.

Pour remporter deux de ces précieux sésames, nous vous invitons à commenter cet article en débutant par « J’ai découvert Keny Arkana».

Fin du concours dimanche 21 octobre 18 h, nous reviendrons vers les gagnants par mail.

Bonne chance à tous !

11 réponses sur « Concours – Keny Arkana au Plan le 27.10.2012 – Gagnez 4 places »

J’ai découvert Keny Arkana il y a quelques années déjà, et ça ferait vraiment plaisir de la recroiser au Plan

j’ai découvert Keny Arkana en plein pendant les grèves étudiantes de 2009, quand le mouvement à tourné vraiment alter-mondialiste!! et depuis ça fait toujours du bien d’entendre des textes aussi sincères et engagés!

J’ai découvert Keny arkana il y a quelques années et depuis ce jour je n’ai jamais cesser de l’ecouter , ses musique sont telement vrai , si réaliste elle est trop forte je l’adore !!!

J’ai découvert Keny Arkana il y a quelques années avec « j’me barre », texte qui me parlait beaucoup! La curiosité l’a emporté j’ai ecouté tout l’album et tout ce qu’elle fait depuis!
Depuis, J’suis allé respirer autre part et je n’ai plus peur de ma liberté 😉
Serait ravie d’aller la voir sur scène avec une amie 🙂

J’ai découvert Keny Arkana un soir, dans une voiture : « tiens qui chante?  » Un soir comme tous les autres mais celui-là une voix révoltée a réveillé des idées endormies. Keny Arkana reste vraie, entière, se libère de tout ce qui opprime et ses chansons donnent envie de se lever.
Keny Arkana qui trouve si bien les mots, les mots s’enchaînent et de déchainent si naturellement dans ses chansons, des chansons qui décrivent si bien les oubliés des médias, les incohérences du système, ses valeurs, ses combats et ses espoirs.

J’aimerais venir l’écouter en concert et découvrir Keny Arkana autrement que derrière un auto-radio.

J’ai découvert Keny Arkana et je me suis découvert. J’étais peu engagé, elle l’était pour deux (et bien plus). Désormais, je suis ma voie et ses raps me touche toujours, jamais de la même manière.
Grande artiste que j’aimerais voir en concert.

J’ai découvert keny Arkana à l’aube du cinquième soleil alors que je n’avais qu’une très petite conscience politique. Enfant de la terre, je me suis reconnue dans ses textes et dans son désir de changer le monde. Ça peut commencer par nous, alors j’ai cessé d’avoir peur de la liberté et je me suis mise à imaginer un autre monde (vous savez celui où l’on redevient humain). Alors sur mon chemin du retour, j’ai voyagé en Amérique latine où il n’était pas rare que la deuxième question qu’on me pose après celle de ma nationalité était si je connaissais keny Arkana. Le peuple se réveille et chaque goutte de plus est importante.

Alors merci à Keny Arkana d’avoir utilisé sa voix pour dénoncer ce système oppresseur à travers ses textes engagés. De nous avoir ouvert les yeux pour certains et de nous avoir donné une voix pour d’autres. Merci d’avoir prêché cette bonne parole. Tu es un rappel pour nous tous. Que Dieu te guide et te protège.

Et comme qui dirait : «  Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position »

Le salâm sur toi et ta famille

Je serais ravie de te voir en vrai à ce concert que j’ai tant attendu.

Cordialement,

Amélie (mais … Appelle-moi camarade.)

J’ai découvert Keny Arkana au hasard d’une soirée entre amis. Je ne suis habituellement pas adepte des chansons rap mais ses chansons ont eu un écho particulier pour moi dans des moments pas évidents : musicalement, moralement et politiquement. Son « changer l’monde commence par se changer soi-même » me rappelle régulièrement que c’est par en bas que se produisent les plus grands changements. Keny Arkana, garde ta rage!

J’ai découvert Keny Arkana avec « la mère des enfants perdus ». J’ai tout de suite adhéré, sans être au départ fan de rap. Une femme intelligente qui chante ce que j’avais sur le coeur sans réussir à le dire. Des textes mêlant politique et humanité.Merci Keny, tu me libères à chaque fois que je te vois en concert. A l’écoute des « gens pressées » j’ai eu les larmes aux yeux ! Je l’ai envoyé à ma mère qui m’a demandée « je peux t’accompagner la voir en concert, les paroles sont trop fortes »! Quoiqu’il en soit merci Keny de nous ouvrir les yeux , de nous permettre de réfléchir par nous même, garde ton énergie et ta rage, on en a besoin.

J’ai découvert Keny Arkana
par mon fils qui en boucle écoute ça

mais nous ne la verrons pas
Car ce concert est bel et bien archi complet

On a la niaque ou on ne l’as pas
Je suis une battante et tu donnes le la

Une belle énergie qui vient de l’au-delà
Ici sur terre, et ça me plait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *