Catégories
A la une Chroniques

Clytem Scanning – EP

Un EP de 4 titres électroniques ? Je suis curieuse, je prends ! Clytem Scanning, c’est Marianne, auteur compositrice pour ce « one woman band » (décrite comme telle sur son site officiel), ancienne chanteuse de Shane Cough. Les titres proposés tendent vers l’electro-pop et laissent entrevoir la personnalité de cette artiste multi-facette ; elle réalise aussi des oeuvres à partir de collages sous le pseudo de Miss Lois Iron.

Je reste assez partagée après de nombreuses écoutes, il y a un côté « Björk » très intéressant, mais, une sensation de déjà vu persiste, elle se dissipe quand elle entre dans des atmosphères énigmatiques voire envoûtantes (« Massues« , « Palace of the others« ).  Les points forts de Clytem Scanning restent sa voix, parfois caméléon, riche et modulable et l’ambiance qu’elle instaure dans ses différentes chansons. Un soin particulier a été apporté aux arrangements, une profondeur se dégage.

Sur scène, la demoiselle affublée de tenues originales est accompagné d’Arnaud Fournier le guitariste de La Phaze, une présence qui électrise ses morceaux. Sur le myspace, d’autres titres sont en écoute pour vous faire une idée et vous laisser embarquer dans l’univers de Clytem Scanning !

Clytem Scanning sur myspace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *