Catégories
Live reports

Clare and the Reasons Live – Theatre Marigny – 27 Avril 2009

clareandthereasonslive-theatremarigny-12

Pour clôturer (non sans regrets) la dernière soirée parisienne de l’édition 2009 du festival « Les Femmes S’en Mêlent », les membres de Clare and the Reasons nous ont offert un concert qui, nous en sommes surs, restera très longtemps dans les souvenirs heureux des personnes présentes au theatre Marigny ce soir du Lundi 27 avril.

Après un concert pareil, nous avons peine à croire que Clare Muldaur et ses quatre talentueux musiciens n’en sont qu’a leur premier album, tant il se dégage de maturité et de communion dans leur musique. Leur univers complètement intemporel, rappelle de temps à autre la musique des années 30. Est-ce les cœurs montant à la tierce, les violons ou la magnifique voix de Clare … peu importe il y a quelque chose de magique dans leur univers et c’est bien là le plus important.

Clare and the Reasons est un peu comme une grande boîte à bijoux avec une petite danseuse au centre qui tournerait lentement sur elle-même. Ce groupe est fascinant et finalement assez ludique, car il vous amène petit à petit à pénétrer dans un monde fait de petites lumières et de plumes en suspension.

Tombés amoureux de cette reprise d’une rare originalité de « Everybody wants to rule the world », nous sortirons de ce concert le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

Les femmes s’en sont mêlées et nous espérons qu’elles recommenceront l’année prochaine, encore merci à Rachel pour ce moment à part … et longue vie aux artistEs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *