Catégories
Chroniques

BRAIN DAMAGE – Short cuts live – St Etienne

BRAINDAMAGE-Shortcutslive-StEtienne

Dans la continuité de l’album « Short cuts » sorti en 2008, les Brain Damage reviennent fin septembre avec « Short cuts live« . Il aura donc fallut 10 ans de carrière pour vivre l’expérience « Live » sur nos platines de salon !

Brain Damage est l’association de Martin Nathan et de Raphaël Thalis tous deux membres du collectif et label dub stéphanois « Bangarang« . Ils sont aujourd’hui sous l’aile duveteuse de Jarring Effects. Depuis 1999, ils sont à l’origine d’un musique hors norme. Un mélange de Dub sous toute ses formes et d’autres mouvements musicaux tels que le punk ou la musique orientale.

Sorti en 2008, le concept de « Short cuts » était une série de titres courts … pour certains fragmentés de façon non consécutive et présentés par série de trois. Les parties vocales étant assurées par de nombreux intervenants (Jamila, Mohammed El Amraoui, Dylan Bendall, Black Sifichi, Emiko Ota, Asmir Sabic ou encore Tena Stelin).

A concept fort, Chalenge élevé … mais relevé avec brio. Pour passer au format live le duo a fait subir aux titres de « Short cuts » un lifting complet, allongement de pistes et ré-orchestration sont aux programme de cette prestation qui plonge le public dans leur univers sombre et pluri-culturel.

Un enregistrement qui rappelle un peu l’ambiance des concerts de Serge Teyssot Gay ou de Truffaz … bien bon esprit tout ça !

Et pour vous mettre en jambe un extrait en téléchargement libre juste ICI !

Label : Jarring Effects – Sortie : Septembre 2009

1 réponse sur « BRAIN DAMAGE – Short cuts live – St Etienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *