Catégories
Chroniques Videos

Bell X1 – Blue Lights on the runway

bellx1-blue-lights-on-the-runway

Après le succès de son précédent album « Flock », plusieurs fois disque de platine. Bell X1 revient sur le devant de la scène avec son quatrième album studio «  Blue Lights on the Runway » qui sortira le 17 Mars 2009.

Le premier avion ayant franchi la vitesse du son se nomme Bell X1, il est alors indispensable à ce groupe de rock du même nom de le franchir à leur tour, peut être avec ce nouvel album…

A la premier écoute, une impression…Bell X1 résonne « Snow Patrol », des titres commençant doucement, la batterie et les guitares se réveillent au milieu du morceau pour qu’enfin la mélodie s’envole. Deux groupes irlandais, explosant dans le monde entier grâce aux séries américaines comme Grey’s Anatomy, Newport Beach…

Hormis les points en commun avec Snow Patrol, Bell X1 se démarque par la présence originale de trompette sur le titre « The curtains are twitching » ainsi que les chœurs vibrant quelques secondes sur chacun des titres.
On s’aimera tous sur « Lights catch your face » et « Blow ins ». Et on agitera tous nos chevelures brillantes sur « Breastfed ».
La voix cassée et à la fois angélique de Dave Geraghty nous transporte dans un univers sympathique laissant place à notre imagination rythmée par la guitare et la batterie.

Un album un peu court, seulement 10 titres nous laisse légèrement sur notre faim.

Ma préférée ?  « The Ribs of a Broken Umbrella ».

Rendez vous le en avril pour le départ de ce magnifique voyage.

Label : Naïve / Sortie : Avril 2009

Une réponse sur « Bell X1 – Blue Lights on the runway »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *