Catégories
A la une Chroniques

Badly Drawn Boy – It’s What I’m Thinking : Photographing Snowflakes


Le nouvel album de Badly Drawn Boy, It’s What I’m Thinking – Photographing Snowflakes est annoncé comme le premier d’une trilogie à venir.

Quelques mots d’abord sur son auteur, qui a choisi son nom de scène à partir d’un dessin animé anglais, et qui a déjà fait un petit bout de chemin depuis une quinzaine d’années Figure importante du rock indé made in Manchester, It‘s What I‘m Thinking est son 8ème album.

It’s What I’m Thinking P.1 est marqué par la voix de l’artiste, douce et enivrante, mais qui reste malheureusement sur le même ton sur l’ensemble de l’album. Pas forcément un moins direz-vous, pourtant ça le devient au fur et à mesure de l’écoute lorsqu’on se rend compte que l’attention faiblit. Quelques titres séduisent pris à part, le berçant « In Safe Hands », l’entrainant « Too Many Miracles » ou encore « I Saw You Walk Away ». Mais cela n’empêche que globalement on a rapidement le sentiment qu’il manque quelque chose. La voix est très agréable, les accompagnements sont nickels, les morceaux ne se ressemblent pas, et pourtant il manque de ce « petit plus » que l’on croyait apercevoir à travers les extraits présentés sur le Myspace. Très souvent on se surprend à imaginer cet album sur la bande-originale d’un film, peut-être est-ce cela qui lui manque pour être complet …

Label: One Last Fruit – Sortie: Janvier 2011
Myspace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *