Catégories
Chroniques Videos

As The Stars Fall – Tempus Fugit

Exprimer la violence et la tristesse du monde au travers de notes semble être une entreprise périlleuse et pourtant … car telle fut l’idée du trio As The Stars Fall en produisant Tempus Fugit, premier incursion dans l’univers du post-rock qui fait office de renaissance artistique pour le trio français …

Officiant jusque là dans le milieu Hip Hop sous le nom de Medeline, Guillaume, Rémi et Steve ont produit nombre de « petits groupes » tels que Booba, Soprano, Rohff ou encore la Fonky Family … Les choses étant dites, le travail réalisé par nos trois compères pour aboutir à ce Post-rock hybride, n’en n’est que plus impressionnant !

Artistes complets, nos musiciens s’intéressent aussi à la photographie. A travers leurs objectifs ils voient le monde en clair obscurs et retranscrivent sur cellulose des paysages où le temps se fige avec froideur. Je pense que c’est de cette approche du visuel qui a du déclencher chez eux l’envie d’une mise en musique, illustration sonore de leurs recherches graphiques. Dès lors nos alchimistes du noir et du blanc se devaient de trouver un mouvement musical favorisant la mise en ambiance … la voie du post rock était toute tracée …

A mi-chemin entre Eels et Telepopmusic la musique du trio emprunte au premier cette atmosphère ambiguë qui place l’action dans l’imaginaire d’un enfant triste et au seconds cette approche progressive de la composition toute en délicatesse. Un curieux mélange qui tient de l’exception car l’émulsion se fait et l’abandon est immédiat.

Témoignage mélancolique de trois garçons déçus du mon de qui les entoure, Tempus Fugit est un concept fort, qui trouvera place dans le cœur des amateurs de Post-rock comme dans celui des férus d’électro-jazz … dans l’attente d’un album que l’on espère pour bientôt, il ne vous reste qu’a vous procurez ce petite bulle dans l’espace temps !

2 réponses sur « As The Stars Fall – Tempus Fugit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *