Catégories
A la une Live reports

As The Stars Fall Live – La loge – 03.2011

Il aura tout de même fallut attendre la parution de leurs deux premiers EP pour que le trio As The Stars Fall sorte enfin de sa tanière et s’attaque a son public. C’est donc dans l’atmosphère feutrée de La Loge (Paris 11) que Remi s’ est chargé des présentations accompagné d’une petite nouvelle, Mathilde, ainsi que de la réalisatrice de leurs clips, Pauline, à la projection des séquences vidéos.

Post-rock hybride dressant le constat d’un monde à la déroute, l’univers en noir et blanc de nos anciens producteurs de Hip-hop constitue en soit ce qu’il peut il y avoir de plus complexe à retranscrire en live. Difficile en effet d’emmener un public quand votre musique privilégie la mise en ambiance aux structures rythmique usuelles … le propre de tout concert de Post-Rock me direz vous … oui et non, car la particularité d’As The Stars Fall est justement cette approche presque scénographique de la musique, les morceaux du groupe relevant parfois plus de la mise en scène que de la composition musicale au sens propre … parti-pris partagé par un autre trio tout aussi intéressant, Two Left Ears

La question qui devrait (je l’espère) vous venir, est alors de savoir s’ils ont su passer ce cap du studio à la scène … la réponse est plutôt oui ! Avec un set que je qualifierais d’homéopathique car plutôt court, ils ont su dégager de leur musique ce qu’il y avait d’accessible sans pour autant en galvauder le sens. Résolument moins anxiogènes que dans nos platines, ils y ont même apporté une petite touche d’électronica qui est venu dynamiser leur prestation … une bonne idée qui nous a permis d’aborder leur titres sous un nouvel angle …

Quoi qu’en phase de rodage, les As The Stars Fall nous ont déjà offert une très belle balade et nous sommes de ceux qui attendent le prochain départ avec impatience !

Crédits Photos : Williams Farkas

1 réponse sur « As The Stars Fall Live – La loge – 03.2011 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *