Catégories
Chroniques

Anti D – Seule ma Grand-Mère est Communiste – EP

Anti-D, souvenez-vous, en 2009 on vous présentait leur démo. Nos cinq musiciens reviennent avec quatre autre titres (enfin trois, Adam et Eve se réinvite pour cet opus). Du chemin a été parcouru depuis, surtout live, le groupe s’est illustré par sa victoire au concours de la chaîne France Ô et a démontré tout son talent aux Francofolies de la Rochelle en 2010. On les a aussi retrouvé au Muzik’elles de Meaux.

Dans la peau d’un trader ouvre le bal, électrise l’ambiance, on retrouve cette hargne qui les animait déjà sur Nicolas, le texte dénonce le marché fou, le capitalisme, colle à la morne actualité. Leur rock dissonant  comme il le surnomme prend toute son ampleur sur le titre seul ma grand-mère est communiste. Puissance vocale, guitare inspirée, batterie présente juste ce qu’il faut, une réussite, saluons au passage la couverture leur démo, grand-mère a du cran !

Armelle, morceau soutenu par une batterie qui ne nous laisse aucun répit, conclut avec brio cette démo. Ambiance morose, mais il n’est pas question de se laisser miner par le mauvais climat qui nous entoure, les Anti-D le dénonce, mais ne s’apitoient pas, leur musique est là pour nous faire remuer et agit comme un exutoire nécessaire.

Anti-D, c’est avant tout une énergie à découvrir sur scène, ça ne fait que confirmer la bonne impression qu’on a de Fabien, ses compères et leur mégaphone ! Tiens ça tombe bien le 11 octobre vous pouvez les retrouver en concert à l’OPA Bastille, et c’est gratuit, foncez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *