Catégories
Chroniques

Andréas et Nicolas – Super Chansons

« Wa Ouh Wa Wa Ouh ! Wa Ouh Wa Wa Ouh ! Wouf wouf fait le p’tit chien, coin coin fait le canard, miaou miaou fait le petit chat, glok glok fait le dindon […] Avertissement ! Nous tenons à informer l’auditeur qu’aucun animal n’a été bien traité durant l’enregistrement de cette chanson ! ». Extrait de « Wa Ouh ! Wa Wa Ouh ».

« Super Chansons » est le premier album d’Andréas § Nicolas (le sens de la déconnade de ce dernier étant célèbre depuis Ultra Vomit, qu’allait donc donner l’alliance de ces deux-là ?). Signé sur Listenable Records, ce premier né d’Andréas § Nicolas sortira sur le même label qu’Ultra Vomit. Encore plus hilarant que le groupe de métal parodique, il va falloir se bousculer le 15 novembre pour se procurer « Super Chansons », qui pas métal pour un sou reste porté sur l’humour absurde et la singerie (Renaud dans « Montrez-moi vos miches Madame »).

Pitrerie acoustique, drôle, gore et satirique, « Super Chansons » vous fera rire et chanter des paroles telles que : « J’aime bien m’mettre de la crème sur le visage, que ma peau respire le soleil et la santé ! ». Le duo n’a peur de rien, exultant au contact des animaux et chantant « Toutes les filles qui jouent au foot sont moches ! ». Gentiment violent (« Elle change la K7 dans la tête du chat »), mignon (« Ours § Compagnie »), comico pervers (« Je déteste le sexe », « Montrez-moi vos miches Madame »), fou à lier (« Je suis un singe facteur, je suis un singe qui poste des lettres ! »), « Super Chansons » est le premier album de chanson française capable de jouer autant aux Francofolies et au festival Juste pour rire qu’au Hellfest. Trash et adorable, « Super Chansons » est un merveilleux cadeau fait à la francophonie. Pour preuve, le jeu vidéo « Singe Facteur » intégré à l’album permet de débloquer quatre morceaux de plus et de redécouvrir ainsi le jeu Paperboy. Merci Andréas § Nicolas, et à bientôt sur scène !

1 réponse sur « Andréas et Nicolas – Super Chansons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *